RECENSEMENT : Obligatoire, gratuit et civique

Nous rappelons que le recensement est obligatoire et gratuit (nos agents recenseurs ne vous demanderont jamais un paiement) mais il s'agit surtout d'un acte civique essentiel pour la commune.

L’équipe municipale remercie les Gambaisiens qui ont déjà répondu à l’enquête de recensement de la population depuis le 18 janvier.

Nous rappelons que le recensement est obligatoire et gratuit (nos agents recenseurs ne vous demanderons jamais un paiement) mais il s’agit surtout d’un acte civique essentiel pour la commune.

Du nombre d’habitants recensés dépend :

  •  La contribution de l’Etat au budget de notre commune
  • L’organisation des services, les équipements collectifs et la programmation des rénovations
  • Le nombre d’élus au conseil municipal pour agir au mieux pour l’intérêt local et de la collectivité🔔 Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.👉 Votre identité est nécessaire pour s’assurer que personne n’a été recensé 2 fois mais les statistiques exploitées par l’Insee sont ensuite anonymisées.

    Nous comptons vivement sur votre participation et vous remercions pour l’accueil qui sera réservé à nos agents recenseurs.

Actualité publiée le vendredi 02 février 2024